La rentrée arrive à grand pas !
J’espère que vous allez bien et que vous avez passé un bel été.
En ces moments déroutants, une certitude reste : la joie, le bonheur et le plaisir que nous procure la danse où qu’elle se déploie !
Je vous propose donc de nous retrouver à partir du 03 octobre pour 8 stages mensuels de découverte et d’approfondissement de la danse-mouvement-thérapie.
La Danse-Thérapie est une pratique psychocorporelle qui utilise le corps et le mouvement comme outils de création et d’expression de soi. Il s’agit d’un espace où chacun est invité à s’exprimer à son rythme à travers le mouvement dansé, dans une ambiance conviviale et bienveillante. Au fil de l’atelier, les participants sont invités à développer leur propre gestuelle, de laisser libre cours à leur créativité et de développer une plus grande conscience de soi.
Pour cela, nous utiliserons divers outils : la relaxation, l’expression corporelle (danse, théâtre, mime), la voix, la musique, les objets (foulards, cerceaux, ballons, etc.), l’imaginaire, l’improvisation…
Il s’agit d’un atelier ouvert à toute personne souhaitant renouer avec la liberté du mouvement, s’exprimer à travers sa propre danse et renouer avec ses sensations.
L’objectif est de permettre aux participants :
- De prendre conscience de leur schéma corporel et de leur image du corps ;
- De développer une plus grande détente corporelle et mentale ;
- De développer leurs capacités expressives et créatives ;
- D’exprimer leurs émotions et leurs angoisses ;
- De développer l’affirmation de soi, la confiance en soi et l’estime de soi ;
- De (re)créer du lien social.
L’atelier Danse-Thérapie s’adapte aux besoins et demandes des participants.
Pour en savoir plus sur la danse-mouvement-thérapie : https://www.emiliejauffret.fr/5-raisons-de-faire-de-danse-therapie/
Retrouvez toutes les infos (dates, tarifs, etc.) sur la page Ateliers et stages.
Et bien sûr, n’hésitez pas à me contacter pour toute information 🙂
Au plaisir de vous rencontrer ou vous retrouver à travers le mouvement dansé !
0 commentaires