Maison des Adolescents à Salon de Provence (MDA13 Nord)

La MDA13 Nord est un lieu d’accueil un lieu d’accueil, d’écoute et d’aide, d’information et de prévention, de dépistage ou de soins destinés aux jeunes âgés de 11 à 25 ans ainsi qu’à leurs familles.

J’interviens, en collaboration avec l’équipe de la Maison des Adolescents (MDA), en tant que danse-thérapeute au sein de différents collèges et lycées du nord du département des Bouches-du-Rhône. Je propose, dans le cadre du programme « Santé & Bien-être » développé par la MDA, des ateliers de Danse-Mouvement-Thérapie d’une durée de 2 heures, qui ont pour objectifs de renforcer l’estime de soi et la confiance en soi afin de prévenir les prises de risques (comportements à risques auto ou hétéro agressifs).

Il s’agit d’un atelier où le corps et le mouvement dansé sont utilisés comme outils de création et d’expression de soi.
Tout au long de la séance, les participants sont invités à vivre différentes expériences sensorielles et corporelles favorisant la détente corporelle et mentale, le développement du ressenti corporel et des capacités expressives, la relation à l’autre, l’expression des émotions, la confiance en soi et l’estime de soi.
Au cours de ces séances, différents outils sont utilisés tels que le mouvement, le rythme, la musique, la voix, l’imaginaire, l’improvisation, la relaxation.

Pour plus d’informations sur les activités de la Maison des Adolescents à Salon de Provence, n’hésitez pas à visiter le site de la MDA13 Nord.