Ateliers et stages

Je vous propose la mise en place d’ateliers de danse-thérapie au sein de vos structures dans la région d’Aix-en-Provence, du Pays d’Aix , de Marseille et du pays salonais.

Ce sont des ateliers qui peuvent être réalisés en groupe ou en individuel et d’une durée qui varie de 45 minutes à 1h30, en fonction des objectifs et du public.

L’atelier se déroule en 5 temps :

  • un temps d’accueil des participants ;
  • un temps d’échauffement corporel ;
  • un temps de développement d’un objectif (travail sur l’espace, la relation à l’autre, le schéma corporel, les émotions, etc.) ;
  • un temps de résonance (laisser une trace de l’expérience vécue) ;
  • un temps de conclusion.

Les ateliers de Danse-Mouvement-Thérapie s’adressent à toute personne (adulte, enfant, adolescent) rencontrant des difficultés au cours de sa vie quelles soient d’ordre clinique (maladie de Parkinson, Alzheimer, cancer, autisme, etc.), sociale (exclusion, isolement, etc.), émotionnelle, etc.

Mais la danse-thérapie s’adresse aussi à toute personne qui souhaite s’exprimer autrement que par la parole, qui souhaite se découvrir de façon différente.

En savoir plus sur les ateliers de Danse-Mouvement-Thérapie.

En savoir plus sur les stages de danse-thérapie.

Crédits image : Dessin réalisé par Céline Bokobza (www.celinebokobza.com) au Labo danse dessinée organisé par Magali Oh, à la Tanguedia de Paris.